Translate

Une nomination de coeur...

Bonjour à toutes et tous ! Ce billet sera une première car d'habitude car ici on vous parle décoration, on vous fait découvrir notre belle région, on vous parle des autres... Dure va être la tâche de vous parler de qui se cache derrière ce blog !


 








Il y a une quinzaine de jours, Nat, l'auteure du joli blog épuré aux allures scandinaves Nat & Nature, m’a décernée un "Liebster blog Award" !



Ce Blog Award a été créé en Allemagne par une chaîne de blogueuses qui souhaitent faire découvrir des blogs émergents qu’elles apprécient et cet award n'est accordé qu'à des blogueuses de moins de 200 fans. 
Suivant un principe très simple, le nominé doit dévoiler 11 informations le concernant puis répondre aux questions de la blogueuse qui l'a sélectionnée et enfin il doit poser à son tour 11 questions à 11 autres blogueuses... sans oublier d'informer les élus de son cœur !

Aio ! (allez !), je me jette à l'eau et voici mes 11 informations :

 1. Née en octobre, je suis balance.
 2. Je collectionne les céramiques françaises de préférence et ne sais plus où mettre mes soupières !
 3. J'adore le bleu aqua tant il me rappelle le bleu de la mer.
 4. Mon père m'appelle "caillou", peut-être parce qu'ici on en manque pas !
 5. Je suis une couche tard mais...
 6. Il m'arrive de me lever rien pour avoir le plaisir de contempler le lever du soleil sur les iles toscanes.
 7. Définitivement épicurienne, j'adore recevoir, mettre les petits dans les grands et le vin !
 8. Cinéphile, voici une particularité que je partage avec l'information n° 9.
 9. L'homme de ma vie est sarde et s'appelle Giovanni.
10. Durant 5 mois de l'année, je parcours la Corse et la Sardaigne pour les faire visiter.
11. Toujours à la recherche de la maison de nos rêves avec l'information n° 9.

Voici mes réponses aux questions de la jolie Nat :

1. Quel a été l'élément déclencheur de la création de ton blog ?
Au départ c'était pour partager mes créations, des idées de décoration et puis il y a eu l'envie de parler aussi de ma région.

2. Quel est ton magazine déco préféré ?
J'ai deux abonnements pour Le Journal de la maison et Campagne Déco mais j'aime aussi AD magazine.

3. Quel est l'objet déco que tu rêves d'avoir ?
Dernièrement, j'ai assouvi deux de mes rêves : un globe de mariée provenant de la brocante de chez MagaliB et un mannequin ancien trouvé au côté broc de Mademoiselle Patine chez Myriam. Le prochain... ?

4. Qu'est ce qui te plait le plus dans ta maison ou ton appartement ?
Mon armoire lingère transformée en vaisselier

5. Si tu avais un budget illimité, quel genre d'habitat voudrais-tu ?
Tu veux dire si je gagnais au loto, encore faut-il que je joue et si je touchais l'héritage du tonton d’Amérique que je n'ai pas... La perle rare selon moi, serait un habitat et peu importe l'enveloppe qui me fasse rêver éveillée sans dormir vibrer au point de ne plus en dormir !

6. Au jardin, plutôt fleurs ou légumes ?
Et bien en effet les trois mon capitaine : fleurs, légumes et fruits !

7. Les vacances rêvées, ce serait où et pour faire quoi ?
J'ai eu la chance grâce à mes activités professionnelles antérieures de pas mal voyager et question voyage : je ne rêve plus ! Et ici, nous avons tout la mer et les montagnes, plage et ski...

8. Ta recette fétiche de dessert ?
Fétiche parce qu'elle est rapide à exécuter, je ne la rate jamais et surtout elle a toujours du succès : La tarte mousseuse aux abricots.

9. Ton livre préféré de ces 2 dernières années ?
Oh ! je dirais sans hésiter une seconde : "les obstinés" de Jeanne Tomasini. Elle nous raconte l'histoire d'un jeune homme qui se passe en 1870 dans un petit village du Cap Corse... C'est une belle façon de découvrir la vie si particulière de cette partie de l'île de beauté.

10. Qu'est-ce qui t'énerves le plus ?
L'injustice !

11. Ta musique du moment ?
Un coup de cœur pour Alcide et son album "La Balade en Corbillard" et c'est aussi le nom du morceau que vous êtes en train d'écouter !


Je vous laisse découvrir la liste de mes 11 blogs de cœur (cliquez sur leur nom pour aller les voir) :

Lalydo's Blog (nominée mais non participante)




Je vous souhaite à toutes et tous une bonne semaine raccourcie par ce grand week-end Pascal (Youpi !). La prochaine fois, nous irons chez des pros du fait-main.
Bises et à bientôt.

15 commentaires:

  1. je te remercie pour cet Award qui me touche beaucoup :)
    Ayant déjà joué le jeu plusieurs fois ces derniers mois, je passe pour tour, j'en suis désolée.
    Merci d'avoir pensé à moi tout de même!
    Bonne journée, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélie ! Y'a pas de quoi ! C'est ça c'est les stars !
      Merci pour ta visite et à bientôt.
      Bises.
      Pascaline
      PS : Et arrête de copiner avec les chat des voisins !

      Supprimer
  2. Ooohhh, mais comme ça me touche que tu aies pensé à moi !!!
    J'ai déjà un "truc" dans le même genre à publier mais, promis, dès que c'est fait, je me consacre au tien ;-) !

    Je t'embrasse bien fort et te souhaite une très belle fin de journée.

    PS : mioum, la tarte mousseuse aux abricots !!!!!!

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la belle de Normandie !
      C'est bien naturel, je me régale chez toi et ne m'ennuie jamais !
      Remercie tout de même Madame Camembert et fait des mimis aux minous.
      Dès que les abricots seront murs je te donnerais la recette !
      Grosses bises.
      Pascaline

      Supprimer
  3. Sympa d'en connaitre un peu plus sur cette chanceuse de Pascaline qui vit en bord de mer auprès du beau Giovanni!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cécile,
      C'est une chance, oui c'est vrai que je partage volontiers mais pas le "beau Giovanni" ! Il va être fier comme un poux si je lui dit que tu l'as qualifié de beau !! :)
      Bises
      Pascaline

      Supprimer
  4. C'est une belle idée pour te connaitre encore mieux et tes réponses sont parfaites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christelle,
      Hou la ! ma vie est loin d'être parfaite et a été parsemée d'embuches, de tracas et d’impromptus. Et puis l'imprévu m'a amené plein de belles choses à vivre... Pourvu que ça dure !! :)
      Bises et bonne soirée.
      Pascaline

      Supprimer
  5. J'ai passé un agréable moment à te connaître un peu plus.
    Je te souhaite une douce soirée.
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique
      Cela me fait très plaisir !
      Je te remercie de ta gentille visite et revient quand tu veux.
      A bientôt. Amitiés.
      Pascaline

      Supprimer
  6. Je vais de ce pas "visiter" tes blogs coups de cœur !!!
    Merci de ton koukou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nedj,
      Tu as de la lecture en perspective et de plus très éclectique !!
      A bientôt.
      Pascaline

      Supprimer
  7. Bonsoir Pascaline

    J'avais vu en effet et ça m'avais fait très plaisir de te lire. De plus, ton post est superbe. Je me rends compte que mon message à ton attention n'avait pas été validé. Je faisais remarquer que tu avais beaucoup de chance de vivre dans de si beaux endroits et que j'aimerais bien avoir ta recette de tarte aux abricots car c'est un dessert que j'adore !
    Je vais profiter de tes nominations pour découvrir ces blogs. De la lecture en perspective !
    Bonne soirée
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nat,
      Aah ! Toi aussi tu es une fan de la tarte aux abricots !
      C'est promis je sortirais la recette de mon grimoire dès que les abricots seront murs !
      Merci pour ton gentil message.
      A bientôt
      Pascaline

      Supprimer
  8. Je ne pensais pas que tu faisais tant de choses au jardin, tu devrais en parler plus... Très sympa de te découvrir en tout cas !
    Emma

    RépondreSupprimer

Un grand merci à vous qui laissez ici un petit mot ou vos impressions. C'est avec un immense plaisir que je vous lirai.
N'oubliez pas de remplir le formulaire Nom/URL car les messages anonymes ne sont pas publiés.
Thank you so much for stopping by ! I love hearing from you and appreciate all of your comments. It's a real treat to read each one!
Bien à vous. Amitiés.
Pascaline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...